Les dauphins de L'Elorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les dauphins de L'Elorn

Club des dauphins de l'Elorn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pourquoi faire de l'entraînement mental ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaïdig
Rang: Administrateur
Gaïdig


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2005

Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? EmptyVen 11 Nov à 12:47

Certains ont du mal à comprendre pourquoi l'entraînement mental est important et que cela puisse énormément aider à devenir encore meilleur en natation.

"Entraînement mental" veut dire entraîner nos pensées et nos représentations mentales. Notre perception se fait par nos canaux sensoriels : la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat, le toucher et les sensations kinesthésiques.
Ces perceptions sont des stimuli pour notre cerveau, qui les associe avec des expériences passées et les élabore en pensées et représentations mentales.
Les pensées et les représentations prennent donc forme dans notre cerveau et régissent notre sensibilité, nos sentiments, notre humeur et nos actions.


Néanmoins nous pouvons contrôler nos pensées et nos représentations mentales. En natation, les actes moteurs sont aussi controlés par notre cerveau. Les pensées et les représentations sont ainsi parmi les facteurs les plus important.

Ce que je pense influence ce que je fais

Si je pense "aujourdhui je suis en pleine forme", je ferais une meilleure performance que si je pense "aujourdhui je ne suis pas du tout en forme". Si je me représente mentalement une performance excellente, alors je me donne une réelle chance de la réaliser.

C'est pourquoi l'entraînement mental est si important
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Bébé Nageur
prunette


Nombre de messages : 14
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 14/06/2005

Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? EmptySam 12 Nov à 20:41

je crois qu'on aurait bien besoin de suivre ces conseils, parce qu'aux compèt' on est toujours trop stressé !! hein, les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïdig
Rang: Administrateur
Gaïdig


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2005

Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? EmptySam 12 Nov à 21:00

si je vous donne ses conseils c'est pour vous en servir...
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Bébé Nageur
prunette


Nombre de messages : 14
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 14/06/2005

Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? EmptySam 12 Nov à 21:05

je pense que je vais commencer ça après les entraînements, en + ça me fera dormir et en ce moment, je dors pas beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nageur débutant
titou


Nombre de messages : 71
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 14/06/2005

Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? EmptySam 26 Nov à 22:50

ta k prendre des somnifères

drunken I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Bébé Nageur
prunette


Nombre de messages : 14
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 14/06/2005

Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? EmptyDim 27 Nov à 14:04

pour devenir accro, non merci ...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Bébé Nageur
wiwi


Nombre de messages : 35
Localisation : brest même
Date d'inscription : 01/10/2005

Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? EmptyDim 27 Nov à 15:09

ta qu a faire comme moi, areté de stressé, c tt
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nageur débutant
titou


Nombre de messages : 71
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 14/06/2005

Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? EmptyDim 27 Nov à 17:28

ouai mais le stresse c bien
sa aide jtouve
et puis
fo faire le pipi dla peur
hein wiwi
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Bébé Nageur
wiwi


Nombre de messages : 35
Localisation : brest même
Date d'inscription : 01/10/2005

Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? EmptyDim 27 Nov à 20:34

tres important le pipi de la peur sa fais tt la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de l'entraînement mental ?   Pourquoi faire de l'entraînement mental ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire de l'entraînement mental ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La relaxation, base de l'entraînement mental
» Petites citations pour vous faire reflechir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dauphins de L'Elorn :: Entrainement mental-
Sauter vers: