Les dauphins de L'Elorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les dauphins de L'Elorn

Club des dauphins de l'Elorn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)

Aller en bas 
+2
titou
Gaïdig
6 participants
AuteurMessage
Gaïdig
Rang: Administrateur
Gaïdig


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 16:31

bonne lecture !!!!


Pour le dos

SW6.4 Lors du virage, il faut qu'une partie quelconque du corps du nageurs touche le mur. Pendant le virage, les épaules peuvent être tournées au-delà de la verticale de la poitrine, après quoi une seule traction continue du bras ou une traction simultanée des deux bras peut être faite pour amorcer le virage. Le nageur doit être retourné à une position sur le dos lorsqu'il quitte le mur.

Il s'agit ici d'une modification très importante. Il n'est plus fait mention de restriction concernant le mouvement des jambes. Si on respecte le principe que ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé alors on comprend que la seule contrainte, une fois passé sur le ventre, est la limitation à une traction d'un bras ou des deux bras et que le battement de jambes jusqu'à présent interdit est maintenant autorisé. De même, il n'y a pas de restriction sur la longueur (temps et distance) de la phase où le nageur est en position ventrale.

SW6.5
A l'arrivée de la course, le nageur doit toucher le mur en étant sur le dos

Il n'est plus indiqué que le corps peut etre submergé à l'arrivée car c'est déjà mentionné dans l'article 6.3

SW6.1
Avant le signal de départ, les nageurs doivent s'aligner dans l'eau face à l'extrémité de départ, avec les deux mains placées sur les poignées de départ. il est interdit de se tenir dans ou sur les trop pleins ou d'accrocher les orteils au bord du trop-plein

Il n'est plus fait mention du fait que les orteils doivent impérativement être sous le niveau de l'eau et donc la seule contrainte concernant les pieds est l'interdiction, dans les piscines qui dispose, de prendre appui sur le trop-plein.


Pour la brasse

SW7.4
Pendant chaque cycle complet, une partie quelconque de la tête du nageur doit couper la surface de l'eau. Après le départ et après chaque virage, le nageur peut faire un mouvement de bras se prolongeant jusqu'aux jambes. La tête doit couper la surface de l'eau avant que les mains ne se tournent vers l'intérieur au moment de la phase la plus large du second mouvement. Un unique mouvement de dauphins vers le bas suivi d'un mouvement de brasse est autorisé pendant la submersion totale. Ensuite tous les mouvements des jambes doivent être simultanés et dans le même plan horizontal sans mouvement alterné

modification : un unique mouvement de dauphins vers le bas est maintenant autorisé lors de la coulée de départ et de virage. Il s'agit d'un mouvement unique de dauphins " propulsif vers le bas" dans la phase de coulée, juste avant que le nageur n'exécute son premier cycle, à savoir une traction de bras puis un mouvement de jambes.


Maintenant personne ne sait trop si c'est applicable...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nageur débutant
titou


Nombre de messages : 71
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 14/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 16:38

bah mon pere il ma dit que yavé le droit sinon pa mal de pers seré discalifié
Revenir en haut Aller en bas
wil
Nouveau
wil


Nombre de messages : 7
Localisation : LOPERHET
Date d'inscription : 14/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 17:26

Gai peux-tu éventuellement mettre les anciens articles
cela aidera peut-etre a une meilleure compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Gaïdig
Rang: Administrateur
Gaïdig


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 17:31

je les ai pas sous la main... et comme toutes mes affaires sont dans des cartons... tu attendras que les ouvriers finissent le chantier !
Revenir en haut Aller en bas
wil
Nouveau
wil


Nombre de messages : 7
Localisation : LOPERHET
Date d'inscription : 14/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 17:42

pas de soucis coach
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde M
Nageur débutant
Mathilde M


Nombre de messages : 74
Localisation : PLoudiry
Date d'inscription : 01/07/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 18:15

C'est un peu compliqué !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïdig
Rang: Administrateur
Gaïdig


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 18:16

mais non... c'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde M
Nageur débutant
Mathilde M


Nombre de messages : 74
Localisation : PLoudiry
Date d'inscription : 01/07/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 18:18

ouia mais j'ai pas tout compris !! ils peuvent pas mettre des mots plus simple !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïdig
Rang: Administrateur
Gaïdig


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 18:19

quest ce que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde M
Nageur débutant
Mathilde M


Nombre de messages : 74
Localisation : PLoudiry
Date d'inscription : 01/07/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 18:20

tout !!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Bébé Nageur
wiwi


Nombre de messages : 35
Localisation : brest même
Date d'inscription : 01/10/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 18:20

moi g pas envie de lire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gaïdig
Rang: Administrateur
Gaïdig


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 18:21

ben relis alors mathilde...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïdig
Rang: Administrateur
Gaïdig


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyMer 9 Nov à 18:22

le plus important a comprendre c'est ce que ya marqué en gras... c'est les modifications

en dos : on peut faire des battements sur le ventre

en brasse une demi-ondul, seulement le mouvement vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde M
Nageur débutant
Mathilde M


Nombre de messages : 74
Localisation : PLoudiry
Date d'inscription : 01/07/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyJeu 10 Nov à 12:25

drunken Non c'est bon j'ai un peu mieux compris !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bébé Nageur
Antoine


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 14/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyJeu 10 Nov à 20:55

poa la la, tout ca a se rappeler quand on fait rien qu'un petit 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nageur débutant
titou


Nombre de messages : 71
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 14/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyVen 11 Nov à 23:31

ouai pour toi c dur si tu ve je recopi et je te ramene sa demain
comme tu pourra le lire plein de fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bébé Nageur
Antoine


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 14/06/2005

Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) EmptyDim 13 Nov à 13:03

non non Thibault, c'est bon j'ai compris ce qu'il faut faire mais bon moi quand je nage en compet je ne pense plus à rien (il faut que je corrige ce défaut) du coup je nage pas terrible et les chronos s'en ressente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty
MessageSujet: Re: Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)   Modification du règlement (à lire a tête reposée !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du règlement (à lire a tête reposée !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dauphins de L'Elorn :: Les potins-
Sauter vers: